La Cité gastronomique, le renouveau du bon goût à Dijon

La Cité gastronomique, le renouveau du bon goût à Dijon

En cours d'aménagement, la Cité internationale de la gastronomie et du vin, au centre-ville de Dijon, métropole rayonnante et capitale de la grande Région Bourgogne Franche-Comté, est l'un des projets des plus ambitieux que la ville est porté. En effet, la Cité Gastronomique, c’est d’abord un projet culturel autour du repas gastronomique des Français, repas inscrit sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité.

Ce projet s'étend sur le site historique de l’ancien hôpital général de Dijon. Fort d'un emplacement de choix, c’est aussi un espace de développement économique, commercial et touristique autour de la gastronomie et des vins. Elle pourra notamment met en exergue un produit déjà phare de la Région Bourgogne Franche-Comté : les vins de Bourgogne ainsi que les Climats du vignoble de Bourgogne classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

C’est enfin un projet urbain de grande envergure : 6,5 hectares, 70.000 mètres carrés de bâtiments, comprenant un écoquartier et un complexe cinématographique. Fort de projets ambitieux comme celui-ci, la ville de Dijon prouvent une fois encore le fait qu'elle soit une ville tournée vers l'avenir et la diversité.